La naissance de Matthias, par Janick

 

 

Pour ce qui est de l'accouchement, assez galère je dois reconnaître. Je me suis réveillée jeudi à 23h30 dans une mare. Je ne m'attendais tellement pas à accoucher si tôt que j'ai d'abord cru que je m'étais fait pipi dessus. Puis l'odeur m'a semblée suspecte pour de l'urine, et surtout je n'arrivais plus à retenir le flot. Je réveille mon mari en lui disant que je pensais "avoir des fuites". Comme nous avions parlé radiateurs la veille, il pensait que je parlais plomberie. Une fois que je l'ai bien eu secoué, j'ai appelé la clinique, car je n'étais toujours pas sure que ce soit les eaux. La sage-femme que j'ai eu au bout du fil me dit : "vous avez certainement rompu la poche des eaux, à tout à l'heure".

Nous voila à préparer les sacs en 4è vitesse, moi avec une super protection périodique pour contrôler un peu le flux le temps des va et vient et puis nous voila partis à la clinique où on est arrivés à 0h30 le vendredi matin.

Toujours très peu de contractions et dilatation à 2. Début de travail mais il faut stimuler tout ça. La sage-femme me dit que je ferai mieux de prendre la péridurale car cela risque d'être long et qu'en fait, le seul endroit où je sentais vraiment les contractions c'était les lombaires qui sont très sensibles chez moi. Du coup, je me dis tant pis pour les 150 € de dépassement, on serrera la ceinture. L'anesthésiste me dit alors qu'elle me fera la péridurale sans dépassement d'honoraires! Ouff!

Malgré tout, dilatation à la vitesse d'environ 0.5 à 1 cm / heure, et le travail a duré 12 heures avec examen gynéco toutes les heures et légère dilatation forcée manuelle à chaque examen. Finalement, dilatation à 10, il était 11 heures. Mais j'étais tellement KO que je n'arrivais plus à pousser suffisamment et j'ai eu droit aux forceps, avec une péridurale qui s'était déjà latéralisée à 6h, qu'on avait redresser et qui s'épuisait quand même pas mal à 11 heures. Je peux vous assurer que j'ai senti les forceps et l'épisio.

Mais quand on me l'a mis sur moi, que mon mari, qui m'a tenu la main et soutenu verbalement tout du long, m'a dit " ce sera Matthias", j'en pleurais, mais pas de douleur, de bonheur, d'allégresse et je ne me lassais pas d'embrasser ce petit être que j'avais du mal à imaginer recroquevillé dans mon ventre.

Les premiers jours ont été un peu difficiles pour la tétée, il pouvait rester jusqu'à 10 heures sans réclamer et il avait les glaires qui l'empêchaient de boire, et il a perdu 200 g en 2jours. Mais le 3è jours, avec un petit réveil toutes les 4 heures, prise de 100g, depuis, il prend en moyenne 100 g par jour et tête goulûment environ toutes les 4 heures.

Pour ce qui est douleur, j'ai un peu senti la cicatrice de l'épisio les premiers jours mais c'est surtout le coccyx que j'ai senti, étant donné que je me l'étais déjà fissuré et que le passage de bébé l'a bien réveillé!!!!!

Je commence à prendre le rythme des nuits, ce matin je me suis levée à 7 heures peu après mon homme et je suis à peine fatiguée, simplement comme si j'avais mis le réveil un peu trop tôt.

Voila, grosses bises à toutes, je retourne à mon grand bonheur : notre petit poussin.

 

 Janick (:)-)