La naissance de Loïc, par Karaba34

 

 

Voilà comment s’est passée ma journée du jeudi 06 novembre dernier :

J’avais décidée d’aller à la clinique, pour voir avec la sage femme si mon col était assez mûr pour effectuer un décollement de la poche des eaux.
Donc, vers 13h30, me voilà installée pour 1/2 de monito, et avant de commencer, la sf me fait un toucher vaginal : col mou, court, postérieur mais ouvert à 2 et dilatable à 3 ; donc, décollement ok.
Ca fait un peu mal (vraiment très peu) et c’est parti pour le monito. bébé va bien, et il y a eu 7 belles contractions.
De retour à la maison, mon mari était occupé à finir le placard de notre chambre. J’annule mon rv de 16h chez l’acupuncteur, car la sf m’a dit qu’il était largement à maturation.
Vers 16h30, je faisais un peu de rangement, j’étais dans un état euphorique, quand tout à coup, petite fuite d’eau !!!
“ninou, je fais les eaux !!!”
“oui, c’est bon, je fini mon placard”
Je met une serviette hygiénique, toute contente, et je continue mon rangement, mais je prépare aussi les affaires des petits pour leur nuit chez mami.
10 mn plus tard, ça coule toujours. j’appelle ma maman pour lui dire de venir d’ici 1/2 heure récupérer les petits, et je vais aux toilettes mettre le microlax. Clara était toute contente aussi, et Rémi était parti en balade avec papi mami.
Bon, finalement j’opte pour une serviette éponge, car ça coule beaucoup.
Ma mère arrive, mes beaux parents aussi avec Rémi, et tout le monde repart. Nous voilà seul pour finir de nous préparer ; encore 2, 3 trucs à rajouter dans la valise, une bonne douche chacun, je remet une serviette éponge et nous voilà parti pour la clinique.
Arrivés à 17h50, on fait le dossier, je m’installe tranquille en salle d’acc., je me change, Ninou met la caméra sur pied (très important)
18h20, monito, antibio en perf car j’ai un strepto B. les contractions sont tout à fait supportable, j’avais amené ma panoplie de tubes homéo.
19h15, ça devient douloureux, ça irradie dans le pubis, l’abdomen, les cuisses, partout !! la sf appelle l’anesthésiste (mon futur beau frere) pour la rachi. A 19h45, la rachi est posée (anesthésie moins forte que la péri, moins profonde, sans pose de cathéter et qui dure au plus 1h30 à 2h), je n’ai rien senti !
aaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!!!!! enfin le bonheur de ne plus se sentir une grosse boule de douleur !! par contre, ça gratouille dur.
Le travail avance bien, dans le fou rire, en compagnie de 2 sages femmes (à 20h changement de poste), et 2 aides soignantes (celle de la nuit et ma copine que j’ai appelé pour l’occasion).
A 20h30, la sf m’installe, car je suis quasiment à complète, il reste juste un bout de col qu’elle va faire partir. Mon gynéco est en congé, mais il a dit qu’il viendrait si j’accouchais (heureusement).
Je commence à ressentir, mais en fait c’est bébé qui poursuit sa descente, c’est une drôle de sensation.
A l’examen, la tête est au bord du vagin. Ma copine me passe un miroir et je vois ses cheveux, que je caresse, il y en a pleins (chevelu comme mes autres enfants) Nono est très surpris de voir cette tête toute plissée et prête à sortir, mais on attend que le gynéco arrive, histoire de pas l’avoir fait venir pour rien.
Bon, moi j’ai envie de pousser à chaque nouvelle contraction, alors tant pis, je pousse un peu, toute façon, personne voit rien, je pousse en souriant, ni vu ni connu !!
Ça y est, le gynéco arrive. Allez, je peux pousser pour de bon. Nono me dit : “mais vas y pousse !” mais je pousse mon amour, mais cette fois j’ai pas besoin de crier, j’ai pas mal”
Une poussée, la moitié de la tête passe le vagin, ça me gène un peu, mais la contraction est partie, faut attendre la suivante ; tant pis, ça gène trop, je pousse ! la tête sort, le gynéco la pivote, je pousse encore, l’épaule, l’autre épaule, j’attrape bébé sous les aisselles, et je le sors. Je vois sa tête (pleine de vernix) on dirait ma fille !!! je tire un peu plus, ahhhhh, des coucougnettes !!! c’est un GARÇON !!!!!!!!
Un gros câlin serré sur le ventre de maman, papa les larmes aux yeux, les copines super émues et contentes.
Allez, une poussée pour le placenta et me voilà enfin vide, quel bien ça fait !!!
Un petit point sur une déchirure, même pas mal avec la rachi qui fait toujours son effet.
Bon, la sf me prend Loïc pour lui faire les prélèvements, et nous on réalise !!
Allez, poids taille (3400gr pour 49 cm), petit bain, habillage et hop, sous la couverture avec maman. la première tt se passe très bien, Loïc tt pendant 20mn, il a tout pigé.

Et voilà, ce fut un accouchement comme j’en avait rêvé quand j’y assistais avant (je suis aide soignante en mater) rapide, serein, et sans presque pas de douleur, actrice à 100 %.

En fait, en revoyant la cassette, quand je sors Loïc j'ai dit : "c'est une fille !! ", et le gynéco qui avait déjà vu les coucougnettes me dit : "oui, c'est ça, une fille !!