La naissance de Flora, par Lilinne

 

 

Mardi 18/11 à 9h30, je vais à l’hôpital pour un monitoring, car dépassement de 3 jours de mon terme, afin de savoir si Flora est prête à sortir. Au bout de 5 minutes de monitoring, la sage femme décide de me garder car le cœur du bébé bat très vite donc elle pense que c’est le bon jour sauf que je n’ai aucune contraction. De 9h40 à 13h, je suis sous monitoring et en position assise avec les jambes ramenées à mon ventre enfin de déclencher le travail et d’avoir des contractions. Entre temps vers midi, je décide de téléphoner à mon mari à son travail afin qu’il vienne. Évidement je suis à jeun depuis 8h le matin.

A 13h, mon mari arrive avec mes valises.

A 13h30, la sage femme et mon gygy décident de me mettre en salle de travail afin de me déclencher. Lors de mon arrivée en salle d’accouchement, je perds le bouchon muqueux mais aucune contraction ni perte des eaux. Donc la sage femme me demande de me remettre en position assise avec les jambes ramenées au ventre et sous monitoring.

Mais aucune contraction ne vient, la sage femme me place une perfusion afin de déclencher l’accouchement et elle me crève la poche des eaux, il est 15h. A ce moment là, je suis dilatée à 1, et elle me dit qu’il faut compter 1 cm par heure donc nous voilà parti pour au moins 10 heures. Entre temps, je fais un malaise ma tension baisse à 7, il faut dire que je suis toujours à jeun

Pendant ce temps mes parents et bo parents attendent dans la salle d’attente.

Mais le produit qui est censé de déclencher le travail ne me fait aucun effet et Flora est bien au chaud dans mon ventre car aucune contraction.

A 18h, l’anesthésiste vient me voir pour me faire la péridurale, ça dure 15 minutes. Après mon mari revient dans la salle, car l’anesthésiste l’a fait sortir, je commence à avoir des nausées, d’après la sage femme c’est normal.

De 18h30 à minuit, aucune dilation et Flora est très calme, un nombre incalculable de sage femme et de médecin passe dans la salle d’accouchement, me consulte et toujours la même chose on attend, mon mari commence à s’impatienter et moi je commence un peu à paniquer car dans les salles à côtés les bébés arrivent et moi toujours rien.

A 00h15, l’interne de garde voyant mon cœur s’emballer ainsi que celui de Flora, décide avec le médecin de garde de me faire la césarienne. Donc on commence à me préparer autant physiquement que psychologiquement, et on m’emmène au bloc opératoire.

Mon mari me suit mais ne peux pas rentrer donc il m’attendra dans la salle d’attente juste à côté.

L’anesthésiste m’injecte une dose de péridurale plus forte afin que je ne sente rien et la césarienne commence.

A 00h50, Flora pousse son premier cri, la sage femme me la montre de suite, elle est toute ronde et tellement jolie que l’émotion m’envahie. Son papa l’a entendu crier.

Ils vont le chercher dans la salle d’attente, afin qu’il puisse la tenir dans ses bras, elle n’est pas encore lavée. Pendant ce temps, on me recoud.

A 1h15, je suis en salle de réveil, mon mari m’emmène Flora pour sa première tétée.

Nous sommes très heureux notre ange est enfin là, quel bonheur.