La naissance de Mathias, par Vanou

 

 

5h du matin (tout rond), je suis réveillée par une sensation de craquement (comme de craquer un oeuf mais puissance 1000 ). Je me dis "tiens, je vais perdre les eaux" mais en fait non, juste des contractions toutes les 5 minutes (à peine plus fortes que celles ressenties jusque là).
Bon, comme je suis réveillée, je me dis que je vais prendre un bain...
Les contractions ne passent pas mais n'augmentent pas en intensité non plus. Par contre il s'avère que je saigne donc je déjeune, je réveille Laurette 1/2H plus tôt que la normale (il est donc 6H30), je la douche, l'habille et j'appelle mon père pour qu'il la garde jusqu'à l'heure de l'école.
On part donc pour la mater (avec qui râle parce que vu que les contractions sont toujours supportables on pense que c'est encore pour rien), il est 7H30.
J'arrive à la mater à 7H45 , la SF m'ausculte..., bof, je suis dilatée à 2. Je vais donc faire un monito (normalement pour 1/2h. Sauf qu'à 8H c'est l'heure du changement d'équipe et des transmission et il s'avèrera que je resterais 1H30 toute seule dans la salle de monito avec). Les contractions sont faibles (amplitude à peine 20 soit plutôt moins que lors de mon dernier monito) mais d'un coup elles arrivent par les reins et là je ne gère plus rien du tout. J'ai atrocement mal mais j'ai beau surveiller les contractions officiellement leur amplitude n'augmentent pas. J'ai envie de pousser mais comme je crois toujours être à 2 je me dis que c'est des selles et donc je me retiens. Je suis dégoûtée car (pensant toujours ne pas dilater) je me dis qu'ils vont me renvoyer chez moi malgré la souffrance dans le dos.
9H30 je ne supporte plus, j'envoie me ramener la SF (fusse par la peau du dos s'il le faut) pour qu'elle me donne quelque chose pour calmer la douleur. Elle arrive, m'ausculte et..........
...............Accélération des choses : je suis dilatée à 5. Elle envoie en catastrophe une AS rattraper l'anesthésiste qui se cassait et m'amène en salle de travail. Là, panique à bord, ils ne retrouvent pas mes résultats de coagulation, tout le monde farfouille à leur recherche et moi, je suis toujours là à me tordre de douleur sans que plus personne ne s'occupe de moi. Finalement, comme ils ne les retrouvent pas l'anesthésiste décide de me faire exactement le même dosage que pour Laurette, vu que ça m'avait réussit. Sauf qu'entre 2 je suis arrivée à une dilat de 7. Et l'anesthésiste n'est plus chaud pour me faire la péri sous prétexte qu'il est trop tard et que je serais à dilat complète avant qu'elle fasse effet... Mon regard haineux doit le convaincre de changer d'avis et il fini par me faire la péri tout en m'engueulant parce que je me plains d'avoir mal.
Il a à peine fini de piquer que je suis à dilatation complète. En effet la péri ne marche pas totalement MAIS je n'ai plus mal au dos par contre je sens tout ce qui se passe dans mon ventre...
La SF décide de rompre la poche des eaux, se retourne pour prendre un scalpel (ou que sais-je d'autre qui sert à rompre la poche) mais je la devance et l'éclabousse (heu l'arrose complètement en fait) dans un méga "splach".
Je sens une envie de pousser, je pousse 3 fois en tout et hop est dehors (et fini de tacher la SF en lui balançant tout son méconium et en ajoutant un gros pipi pour être sûr qu'elle soit bien crade), il est 10H18 , Mathias est né.
J'ai quand même eu une petite épisio de 1, 5 cm (c'est pas parce que c'est petit que ça ne fait pas mal).

Mathias est adorable (pi très bo  :fière-cul:  )
Je ne savais pas que ça existait mais c'est un bébé qui ne pleure pas  :pourvu-que-ça-dure: : quand il a faim il geint et halète en ouvrant tout grand la bouche (bon, en pleine nuit quand ça ne suffit pas à me réveiller il fini quand même par pleurer, je vous rassure). C'est un gros gourmand qui, dès son 2ème jour, a attaqué (goulûment et assez salement, faut bien l'dire :ce-mome-est-une-ruine-en-bavoirs:  ) ses 90 ml de lait. Du coup, comme il est repu il dors pendant 3 à 5 heures entre chaque bib.
Par contre j'ai l'impression que (comme sa soeur) c'est un futur grand sensible. Il me parait facilement "angoissable" et est une vraie éponge sur mes émotions (notamment le stress).

Laurette quant à elle est super fière mais très angoissée. C'est finalement elle qui me fatigue le plus!